Plan de déconfinement de la ville de Bordeaux

A l’attention de tous les usagés du Jardin Partagé de Bacchus,
Le temps du déconfinement tant attendu est enfin arrivé, le jardin de la Béchade va rouvrir à partir du lundi 11 mai, vous allez pouvoir à nouveau vous occuper et profiter de votre parcelle.
Toutefois, selon les modalités définies par l’arrêté municipal du 24 avril relatif aux règles de distanciation physique et sanitaires en vigueur (limitation de la durée d’occupation et du nombre de jardiniers présents simultanément), vous devrez porter un masque et des gants (outils partagés) et respecter le nombre de 10 personnes maximum dans le jardin. Chaque jardinier devra faire preuve de civisme et de bon sens en ramenant chez lui son masque et ses gants usagés, rien ne devra être laissé sur place.
Seules les aires de jeux restent fermées jusqu’à nouvel ordre, les règles de distanciation physique et sanitaires ne pouvant être mises en œuvre. Le protocole recommandé par la Mairie de Bordeaux dans les parcs est le suivant : les gestes barrières et les distances physiques devront être respectés, le port du masque sera obligatoire, et les regroupements seront interdits.
Nous avons tous vécu une expérience inédite et aurons plaisir à nous retrouver toutes les jardinières et tous les jardiniers en bonne santé ! La Commission des jardiniers