Le fonctionnement de l’association

Les membres du bureau se réunissent une fois par mois avant le conseil d’administration, ils peuvent également se réunir ponctuellement selon l’actualité, les nécessités ou les projets en cours. L’Assemblée Générale a lieu en janvier de chaque année.

COMPOSITION DU NOUVEAU BUREAU EN DATE DU 12 MARS 2022

  • Président :  Jean-Marie POITEVINEAU
  • Vice-président : Francis BAUDY;  Vice-présidente : Alexandra SIARRI
  • Trésorière : Jacqueline PONS
  • Secrétaire/Communication : Laëtitia LENGHAT aidée de Christine WATRIN (infographe pour la Gazette de quartier)

L’information et la communication sur l’ensemble de nos supports « print » (affiches, flyers, photos – papier) et « numériques »  (site web, email, réseaux sociaux) concernant nos événements doivent être validées par le Président. Toutes les relations presse et média sont à soumettre au Président.

Le Président siège dans les différentes commissions.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de 3 commissions : chaque référent.e aidé.e de son ou sa suppléant.e doit animer sa commission et remonter les informations au plus tôt vers le bureau, en cas d’impératif de décision.

  • Françoise CARMONA Présidente d’Honneur (référente pour la communication numérique (site web) et réseaux sociaux FCB

1 – Commission Animations et Cadre de vie

  • référent Francis BAUDY
  • suppléantes Jacqueline PONS & Marie-Catherine LABROUSSE. Groupe de travail : Daniel LABROUSSE; Laëtitia LENGHAT

 Leur mission est d’organiser et accompagner les manifestations (sorties, lotos, vide-greniers,….) et de faire remonter les points positifs et négatifs du quartier lors des réunions de proximité.

2 – Commission Solidarité et Proximité 

  • référente Alexandra SIARRI, suppléante Christiane POITEVINEAU
  • groupe de travail : Jacqueline PONS; Martine LARRETGERE; Sylvie LEFERS; Marie-Laure NICOT-LAPORTE; Françoise CARMONA; Pascale QUENTIN; Georges LAUMONT; Didier PARENT
  • Leur mission est de servir des repas aux personnes démunies ou isolées le 1er dimanche de chaque mois (hormis les mois de juillet et août. Action sur la confection et distribution de boîtes solidaires à Noël depuis 2020.

3 – Commission Jardin Partagé de Bacchus

  • référent : Luc PAGNOUX, suppléantes : Hélène GAUDUCHEAU & Marie-Françoise SVAHN
  • Commission des jardiniers : Chantal RENAUX; Anne-Laure MADELPECH; Francesca D’ELIA; Sophie & Cyril BILLA; Rachid BOUZAMOUR

Leur mission est d’accompagner le projet de jardins partagés.