Festival des épouvantails, édition 2

La 1ère édition l’an passé sous forme de concours, avait été un tel succès, que cette année nous rééditons la manifestation sous forme de festival. L’idée étant de scénariser notre jardin partagé de Bacchus !

Le festival des épouvantails débute le samedi 4 juin, dans le cadre de la Fête des jardins, dans le parc de la Béchade, à Bordeaux (voir affiche ci-dessous).

Enfants, adultes, familles, jardiniers, promeneurs, écoles, Maison de quartier, commerçants etc… tous les acteurs du quartier sont invités à fabriquer un épouvantail qui sera exposé tout l’été au potager partagé et alentours.

Le vernissage de l’expo suivi d’une grande fête champêtre auront lieu le 4 juin, à partir de 11 h 30 (voir programme de la journée ci-dessous).

Bienvenue aux artistes peintres qui amèneront leurs peintures et chevalets pour croquer les épouvantails. Hello les musiciens qui viendront mettre l’ambiance avec leurs instruments, les lecteurs qui nous enchanteront de leurs lectures champêtres. Les boulistes aussi sont attendus, tout est libre !

NB : pour participer à l’expo des épouvantails, c’est gratuit, il faut juste s’inscrire avant le 31 mai (voir le bulletin d’inscription et le règlement intérieur, ci-dessous).  Pour les jardiniers de Bacchus des bulletins d’inscription sont mis à votre disposition dans le cabanon.

Affiche festival épouvantailsAffiche festival épouvantails

 

PROGRAMME FETE CHAMPETREPROGRAMME FETE CHAMPETRE

Bulletin d'inscription festivalBulletin d’inscription festival

REGLEMENT FESTIVALREGLEMENT FESTIVAL