Comment obtenir une parcelle dans le jardin

Procédure :

Vous souhaitez obtenir une parcelle dans le jardin de Bacchus ?

La 1ère étape est d’adhérer à l’association Générations Tauzin, en charge de  la gestion du jardin.

La cotisation annuelle individuelle est de 12 € et 18 € pour une famille.

2ème étape :  envoyer ou déposer votre règlement au siège social de l’association :

Générations Tauzin – 94 rue Quintin – 33000 Bordeaux

3ème étape : vous êtes inscrit.e. sur liste d’attente pour obtenir une parcelle (en général 5 à 7 personnes inscrites par an). Plusieurs parcelles sont redistribuées chaque année. Il ne reste plus qu’à vous armer de patiente !

4 réflexions sur “Comment obtenir une parcelle dans le jardin

  • 6 avril 2019 à 22 h 03 min
    Permalien

    Bonjour,

    Arrivée dans le quartier il y a 2 ans, j’ai depuis eu une petite fille. Je souhaiterai donc pouvoir bénéficier d’une parcelle du jardin partagé afin de la sensibiliser à la nature et au lien avec la terre.
    Enfant, j’ai grandi à la campagne et j’ai longtemps fait du jardinage (potager et ornement). Hélas, nous n’avons pas véritablement de jardin.

    Je vous envoie le chèque de cotisation, en espérant que la liste d’attente ne soit pas trop longue.

  • 29 mai 2019 à 7 h 32 min
    Permalien

    Rapidement, deja pour les mois 1,5-2, vous pouvez obtenir des champignons de jardin en achetant un mycelium en poudre seche dans une boutique «jardin». Pour les champignons, selectionnez un endroit ombre avec des sous-arbres. Faire une fosse de fondation en 30 cm de profondeur et une zone de 2,5-3 m, dont le fond est recouvert d une couche de feuilles mortes ou d ecorce ligneuse de 10-centimetre.

  • 1 octobre 2019 à 10 h 14 min
    Permalien

    Bonjour

    Je souhaite adhérer au jardin de bacchus afin de pouvoir échanger et cultiver une petite parcelle. J’habite dans le quartier depuis 5 ans et je ne dispose pas de jardin, c’est pourquoi je souhaite me rapprocher de l association afin de cultiver quelques plantes de saison en écoutant avec attention les conseils des autres jardiniers. (Novice ++ en la matière )
    À bientôt

    Florian

  • 25 novembre 2019 à 18 h 48 min
    Permalien

    Tous les jardins partages sont differents. Par consequent, la ville de Bordeaux souhaite maintenir une certaine souplesse dans leur mise en oeuvre. Toutefois, pour etre accompagnes par la ville, ils doivent tous respecter une philosophie et une methodologie d’intervention commune qui vise a garantir le respect social et environnemental du projet.

Laisser un commentaire