ActualitésBrèves

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 20 janvier 2018

La traditionnelle Assemblée Générale de notre association s’est déroulée le samedi 20 janvier 2017.  Monsieur Gérald Carmona (Conseiller Municipal délégué au quartier) représentait M. Jean-Louis David (Maire Adjoint du quartier).

Il a notamment loué le travail des bénévoles de l’Association, il a attiré notre attention sur l’attractivité de notre quartier en pleine évolution et donc sur la nécessité de continuer la construction du bien-vivre ensemble.

Après le rapport moral de notre Présidente, le rapport financier montrait un résultat équilibré. Le rapport d’activités a mis en évidence les nombreuses implications de notre Association. Un diaporama illustrait les animations et sorties proposées pendant l’année 2017.

L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée dans une ambiance très conviviale devant une centaine d’adhérents. Elle s’est terminée autour du partage de la traditionnelle galette des rois.

RAPPORT MORAL 2017

Même si l’association se stabilise autour de 180 adhérents, on note un vieillissement de nos adhérents, on souhaite bien sûr accueillir toujours davantage de nouveaux membres, notamment touché le public des jeunes familles.

Le Conseil d’Administration est composé d’une équipe de 25 bénévoles très structurée, chacun a une place et une mission déterminée dans les 5 commissions ci-dessous :

Animations et sorties ; Proximité territoriale ; Actions solidaires ; Jardin partagé de Bacchus ; Communication

Certains préfèrent participer à l’élaboration de nos animations et sorties, d’autres à l’amélioration du cadre de vie du quartier, d’autres encore à nos actions solidaires avec notamment la gestion des repas des plus démunis servis le 1er dimanche de chaque mois, etc …

Cette équipe peut s’agrandir, si vous souhaitez vous engager un peu plus dans l’association, nous vous invitons à assister à une de nos réunions mensuelles du bureau pour vous rendre compte du côté convivial de nos échanges, la régularité de notre action, la disponibilité de chacun et le souci d’informer.

Sans les bénévoles, nous ne pourrions pas faire face aux besoins et en même temps c’est un pari réussi de rassembler nos énergies. Nous sommes persuadés que cette dimension est encore à cultiver !

Rapport présenté par Françoise Carmona, Présidente, et adopté à l’unanimité 

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2017

Les activités de l’association peuvent se décliner selon les axes suivants :

  • L’information : Informer sur ce qui va se passer, afin d’assurer un maximum de participation à tous les événements du quartier, informer sur ce qui s’est passé pour donner envie à davantage de personnes de participer ultérieurement.
  • Les activités pérennes : voir programmation du 1er et 2ème semestre
  • Les activités ponctuelles : nous sommes associés à d’autres manifestations du quartier et nous contribuons à préparer les évolutions du quartier.

Rapport présenté par Françoise Carmona, Présidente, et adopté à l’unanimité

RAPPORT FINANCIER 2017

Jacqueline Pons chargée de la tenue du fichier des adhérents et de la tenue des écritures présente le rapport. Solde créditeur au 31.12.2017 de 353,52 €. Cette année, nos recettes sont égales approximativement à nos dépenses. Nos ressources : subvention de la mairie et adhésions.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous voudrez bien nous poser.

Approbation de la cotisation 2018, adoptée à l’unanimité suivant la proposition du Conseil d’Administration, soit  + 1 € pour l’adhésion couple :

Cotisation individuelle  à 11 € (inchangée)

Cotisation couple  à 18 €

Cotisation étudiant  à 8 €  (inchangée)

Le rapport financier est adopté à l’unanimité, quitus est donné à la trésorière.

Francis Baudy a présenté les nombreuses animations à venir pour 2018.

En l’absence de questions et l’ordre du jour étant épuisé, la séance est close à 12 heures 30. Les discussions ont continué autour du buffet.

Merci à tous de votre fidélité et amitié