Opération composteurs

Dimanche 11 septembre, Sophie, Hélène, Berte, Jean, Cyril, Rachid, Françoise,  Marc et Mahé ont participé à l’opération composteurs.

Il s’agissait dans un premier temps de les vider, de récupérer le peu de terre végétale disponible (mise à disposition des jardiniers présents), de porter les déchets indésirables dans la benne des déchets verts, grâce notamment à la nouvelle brouette acquise par l’association.

Dans un deuxième temps, sous la supervision de Cyril, les 4 composteurs ont été remis en état et consolidés. Ils ont été installés et répartis à l’intérieur du jardin. Vous pourrez visualiser leur emplacement sur les photos ci-dessous et sur le plan des parcelles, remis à jour.

L’objectif de cette opération composteurs est de pouvoir mieux le gérer et de les utiliser pour leur vocation initiale : fabriquer du compost utiles à tous les jardiniers et non pas servir de réceptacle à n’importe quels déchets. Ce qui était le cas.

Nous comptons sur vous pour une utilisation raisonnée de ces composteurs. Pour rappel, sont à votre disposition dans le cabanon des notices sur les bonnes pratiques de compostage.

Merci donc de ne pas y déposer vos branchages encombrants et autres mauvaises herbes. A moins de les couper en petits morceaux grâce aux sécateurs disponibles.

(Nous aurons une attention particulière sur les grandes tiges de maïs desséchées actuellement plantées dans le jardin :-))

Ne pas hésiter à arroser l’intérieur des composteurs quand ils sont trop secs et à apporter des matériaux bruns (cartons par exemple).

Pour rappel, une benne à déchets verts est mise à disposition toutes les deux semaines, sur le parking rue du Tauzin, à proximité du rond point donnant sur le haut du jardin.