Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 18 janvier 2020

logogtauzin

  Procès-verbal de l’Assemblée Générale 

  Association de quartier         

Elle s’est déroulée le samedi 18 janvier 2020, dans les locaux du Tauzin.  Monsieur Jean-Louis David (Maire Adjoint du quartier) nous a fait l’honneur et l’amitié d’y assister ainsi que Gérald Carmona(Conseiller Municipal délégué au quartier).

Ils ont notamment loué le travail des bénévoles et ont attiré notre attention sur l’attractivité de notre quartier en pleine évolution et donc sur la nécessité de continuer la construction du bien-vivre ensemble et de la bienveillance.

Un touchant hommage a été rendu à deux adhérents Max DALY (Président d’honneur) et Jacques MADURE. Tous les deux  nous ont quitté hélas trop tôt.

Après le rapport moral de la Présidente, le rapport financier montrait un résultat équilibré. Le rapport d’activités a mis en évidence les nombreuses implications de l’Association. Un diaporama illustrait les nombreuses animations et sorties proposées au cours de l’année 2019.

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est déroulée dans une ambiance très conviviale devant une centaine d’adhérents. Elle s’est terminée autour du partage de la traditionnelle galette des rois accompagnée d’un chocolat chaud.

RAPPORT MORAL 2019

Même si l’association se stabilise autour de 180 adhérents, on note un vieillissement de nos adhérents, on souhaite bien sûr accueillir toujours davantage de nouveaux membres, notamment touché le public des jeunes familles qui s’installent dans le quartier Tauzin.

Le Conseil d’Administration est composé d’une équipe de 20 bénévoles très structurée, chacun a une place et une mission déterminée dans les 5 commissions ci-dessous :

  • Animations et sorties           –    Proximité territoriale 
  • Actions solidaires                 –    Jardin partagé de Bacchus 
  • Communication

Certains préfèrent participer à l’élaboration de nos animations et sorties, d’autres à l’amélioration du cadre de vie du quartier, d’autres encore à nos actions solidaires avec notamment la gestion des repas des plus démunis servis le 1er dimanche de chaque mois. D’autres seront attirés par la communication.

Pour qu’une association puisse vivre et bien fonctionner il faut du monde, des bénévoles, sinon nous ne pouvons pas faire face aux besoins, hélas nous n’échappons pas à la règle ! Nous sommes persuadés que cette dimension peut être encore améliorée. L’équipe ne demande qu’à s’agrandir, alors si vous souhaitez vous engager et donner un peu de votre temps et expérience, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Pas de changement au niveau des membres du bureau.

Rapport présenté par Françoise Carmona, Présidente, et adopté à l’unanimité

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2019

Les activités de l’association peuvent se décliner selon les axes suivants :

· L’information : informer sur ce qui va se passer, afin d’assurer un maximum de participation à tous les événements du quartier, informer sur ce qui s’est passé pour donner envie à davantage de personnes de participer ultérieurement.

· Les activités pérennes : revue en détail de la programmation du 1er et 2ème semestre

· Les activités ponctuelles : nous sommes associés à d’autres manifestations du quartier notamment avec le Tauzin (Maison de quartier-Centre social).

Rapport présenté par Françoise Carmona, Présidente, et adopté à l’unanimité

RAPPORT FINANCIER 2019

Jacqueline Pons, trésorière chargée de la tenue des écritures comptables présente le rapport financier.

Solde créditeur au 31.12.2019 de 1.352,68 €. Cette année, nos recettes sont égales approximativement à nos dépenses.

Nos ressources : subvention de la mairie : 3.200 € et renouvellement des adhésions : 1.700 €.

Approbation de la cotisation 2020, adoptée à l’unanimité suivant la proposition du Conseil d’Administration, tarification identique à celle de 2019, à savoir :

Cotisation individuelle  à 12 €

Cotisation couple  à 18 €

Cotisation étudiant  à 8 €  

Le rapport financier est adopté à l’unanimité, quitus est donné à la trésorière.

Christiane Poitevineau (secrétaire) est chargée de la tenue du fichier des adhérents.

Francis Baudy (vice-Président) a présenté les nombreuses animations à venir pour 2020.

En l’absence de questions des adhérents et l’ordre du jour étant épuisé, la séance est close à 17 heures 30. Les discussions ont continué autour du buffet.

Merci à toutes et tous de votre fidélité et amitié, au plaisir de partager encore de nombreux moments de convivialité !