Compte-rendu Assemblée Générale du 14 Janvier 2017

photo des bénévoles

L’Assemblée Générale de notre association s’est déroulée le samedi 14 janvier 2017. Monsieur le Maire Jean-Louis David (adjoint du quartier Saint Augustin/Tauzin/Alphonse Dupeux) a loué le travail des bénévoles de l’association et a attiré notre attention sur l’attractivité de notre quartier en pleine évolution et donc sur la vigilance à continuer le bien-vivre ensemble.

Après le rapport moral de notre Présidente, le rapport financier montrait un résultat équilibré. Le rapport d’activités a mis en évidence les nombreuses implications de notre association. Un diaporama illustrait les animations et sorties proposées pendant l’année 2016.

L’assemblée générale ordinaire s’est déroulée dans une excellente ambiance devant une centaine d’adhérents. Elle s’est terminée autour d’un apéritif déjeunatoire et du partage de la traditionnelle galette des rois.

RAPPORT MORAL 2016

Même si l’association se stabilise autour de 200 adhérents, on note un vieillissement de nos adhérents, on souhaite bien sûr accueillir toujours davantage de nouveaux membres, notamment touché le public des jeunes familles.

Le Conseil d’Administration est composé d’une équipe de 25 bénévoles très structurée, chacun a une place et une mission déterminée dans les 5 commissions : certains préfèrent participer à l’élaboration de nos animations et sorties, d’autres à nos actions solidaires, d’autres encore à l’amélioration du cadre de vie du quartier etc…

Cette équipe peut s’agrandir, si vous souhaitez vous engager un peu plus dans l’association, nous vous invitons à assister à une de nos réunions mensuelles du bureau pour vous rendre compte du côté convivial de nos échanges, la régularité de notre action, la disponibilité de chacun et le souci d’informer. Vous pouvez rejoindre l’équipe à l’aide du bulletin ci-joint.

candidature bénévole

Sans les bénévoles, nous ne pourrions pas faire face aux besoins et en même temps c’est un pari réussi de rassembler nos énergies. Nous sommes persuadés que cette dimension est encore à cultiver !

Rapport présenté par Françoise Carmona, Présidente et adopté à l’unanimité

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2016

Les activités de l’association peuvent se décliner selon les  axes suivants :

• L’information : Informer sur ce qui va se passer, afin d’assurer un maximum de participation à tous les événements du quartier, informer sur ce qui s’est passé pour donner envie à davantage de personnes de participer ultérieurement.
  • Les activités pérennes : loto, vide-greniers, 2 sorties découverte, fête de la garbure
  • Les activités ponctuelles : nous sommes associés à d’autres manifestations du quartier et nous contribuons à préparer les évolutions du quartier. Merci à toutes et tous de votre soutien

Rapport présenté par Françoise Carmona, Présidente et adopté à l’unanimité

RAPPORT FINANCIER 2016

Jacqueline Pons chargée de la tenue du fichier des adhérents et de la tenue des écritures présente le rapport. Solde créditeur au 31.12.2016 de 1505,89 €. Cette année, nos recettes sont égales approximativement à nos dépenses. Nos ressources : subvention de la mairie et adhésions.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous voudrez bien nous poser.

Approbation de la cotisation 2017, adoptée à l’unanimité. La proposition du Conseil d’Administration, soit  +1 €/adhérent, le montant était inchangé depuis 2014 :

Cotisation individuelle  à 11 €

Cotisation couple  à 17 €

Cotisation étudiant  à 8 €

Rapport présenté par Jacqueline Pons, Trésorière et adopté à l’unanimité.

Après quelques questions diverses et la présentation des animations pour 2017 par Francis Baudy, l’Assemblée Générale est close à 13 h 00.

Merci à tous de votre fidélité

PV assemblée Générale 2017